AUSSI éPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTèGENT,CERTAINES VéRITéS NE PEUVENT êTRE OUBLIéES. élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l'a laissé totalement amnésique. Depuis, il s'est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu'elles vous égarent en deux pas.Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le Vercors, des traces étranges mènent élie jusqu'à l'« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l'immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d'élie. LA VICTIME EST UN MESSAGE à SON INTENTION,IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIé.
Nicolas Tackian ou Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français, né le à Paris.
Biographie
Après des études de droit et histoire de l’art, Nicolas Tackian a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste[réf. nécessaire]. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l'équipe de Soleil Productions avec laquelle il signe plus de trente albums, portant sur des genres comme : thriller ésotérique, science-fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique.
Il devient également scénariste pour la télévision et signe plusieurs épisodes de séries télévisées (Inquisitio, Main courante, La Cour des grands, Le Repaire de la vouivre) et des téléfilms. En 2015, il crée avec Franck Thilliez la série Alex Hugo pour France 2.